Questions d’Europe Ecologie-Les Verts Pour la prochaine séance du conseil municipal du lundi 30 janvier 2012
Partager

Le lundi 30 mars 2009, les écologistes regrettaient la manière avec laquelle le « développement durable » est dévoyé de ses objectifs : toute action, tout choix doit prendre en compte cette conception de la préservation de l’avenir. La promotion de la vitesse pour la vitesse nécessite la dépense inutile de carburant et produit une forte pollution. Le rallye du Pays du Gier est la manifestation par excellence qui brouille avec fracas les pistes de la semaine du développement durable…

Les écologistes vous demandaient de préciser quel était le coût de chacune de ces manifestations pour la ville.

Bien entendu, comme toutes les autres questions que nous avons déposées depuis le début de cette mandature, nous n’avons eu droit à aucune réponse de la part de la municipalité.

Nous avons par contre constaté que certains élus finissent par entendre la position des écologistes et marquent leur désapprobation au financement d’un tel évènement. Nous saluons leur positionnement.

Comment la majorité municipale n’est-elle pas gênée de reprendre régulièrement les mots des écologistes en les dévoyant par une politique comme le soutien au Rallye du pays du Gier qui n’a rien d’écologiste ?

Qu’est ce qui différencie de la droite Monsieur Philippe Kizirian, Maire et candidat aux législatives pour le Parti Socialiste sur les questions du rallye du Pays du Gier, l’A45 et le maintien de la filière nucléaire en particulier ?

Comment peut-on parler de démocratie participative en faisant subir à de nombreux habitants : bruit, pollution, coût financier important pour une activité dite « sportive »au profit que de quelques privilégiés ?

Les Verts- Europe Ecologie : 12 rue Jacques Brel 42400 Saint-Chamond